PRINCIPE D´ADMISSION

QUELQUES PRINCIPES GÉNÉRAUX DE L'ORDRE ET CONDITIONS POUR L'ADMISSION

L'ordre Martiniste accueille ses membres de tout sexes, les groupes se nomment : Loges Chapitres ou Heptades, ils sont de toutes les différentes couches de la société, nationalité, foi religieuse, idéologie politique, classe ou état social, ayant pour but l'amélioration spirituelle de ses membres au moyen de l'étude et de la connaissance de la tradition d'Initiatique.

L'ordre suit exactement l'orientation culturelle, philosophique, liturgique et mystique qui lui a été donnée par Martinez de Pasqually et Louis Claude de Saint-Martin, c'est-à-dire Chrétienne de l’Eglise primitive, de la voie cardiaque et de la pensée des anciennes écoles d’Alexandrie ce qui revient à dire entre Philosophie et Théologie.

L'ordre n'impose pas dans le moindre aucune restriction doctrinale dogmatique à ses membres il souhaite un dépassement de soi. L'ordre enseigne tous ce qu'il considère utiles, laissant aux membres l'application de la connaissance acquise selon leur propre façon d'expérience et d'assimilation. L'ordre divise son enseignement en trois degrés appelés : ASSOCIE, INITIE, et SUPÉRIEUR INCONNU ou SAGE INCONNU, de sorte que les Martinistes, quand ils le méritent, puisse avancer dans leurs études. Pour être admis dans l'ordre, le postulant doit être au moins âgé de 21 années. Le postulant doit être libre, honnête, de bonnes moralité et obéissant aux lois du pays dans lequel il vit. Sa conduite en tant que citoyen libre devrait être sans tache. Le postulant ne peut pas être un athée.

Le postulant devra montrer la plus grande tolérance vers toutes les fois religieuses.

Langue

Où nous trouver

Qui est en Ligne

Nous avons 5 invités et aucun membre en ligne