Les Degrés

Le 1er degré : il est consacré à l’instruction, à l’étude approfondie du « Traité de la réintégration », base de tout travail martiniste, et à l’œuvre de Louis Claude de Saint Martin, principalement le triptyque « l’Homme de Désir », « le nouvel Homme » et « le ministère de l’Homme Esprit ».

Le 2ème degré : il est consacré à l’étude des autres textes du Philosophe Inconnu dont le

« Tableau naturel » et à la réconciliation particulière de l’Initié  par le moyen de la Prière ainsi qu’un début d’étude sur les premiers préceptes de la Kabbale.

Le 3ème degré : il est consacré à la régénération particulière du S.I. en vue de sa réhabilitation  par le moyen de la théurgie interne. Ce travail ne concernant que les cercles sensibles et visuels du cercle céleste. Le travail théurgique sur le cercle rationnel étant réservé aux Réaux+ de l’Ordre des « Chevaliers Maçons Elus Coëns de l’Univers », il ne concerne pas les S.I de l’Ordre Martiniste, Sauf à cumuler les deux filiations en toute régularité. Dans cette partie, le S.I. doit s’engager dans une étude plus approfondie de la Kabbale pour mieux aborder les degrés Coën et, si possible, l’Alchimie Spirituel et pratique, car il ne peut comprendre la Réintégration que par le passage de l’étude des textes de la Kabbale.

Langue

Où nous trouver

Qui est en Ligne

Nous avons 62 invités et aucun membre en ligne